Cinéma

Films à l'affiche en août

Ghostland

Un cauchemar horrifique avec Mylène Farmer
Grand prix du Festival de Gérardmer
 
Un film de Pascal Laugier

Deepwater

L’histoire vraie d'une catastrophe survenue sur
une plate-forme pétrolière avec Mark Wahlberg
 
Un film réalisé par Peter Berg

Gemma Bovery

Une fantaisie autour du roman de Gustave Flauber
avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini.
 
Un film d'Anne Fontaine

Babel

Voir ou revoir le chef d'oeuvre d'Alejandro Gonzalez Inarritu
avec Brad Pitt et Cate Blanchett
 
Prix de la mise en scène à Cannes 2006  
 

A 5 heures de Paris

Mélancolie, humour et douceur
Une petite comédie romantique bien troussée. 
 
Un film de Leon Prudovsky

Et découvrez la sélection des nouveaux films d'août disponibles sur tous vos écrans !

Nouveaux films d'août 

Les vacances au cinéma

alt

The impossible de Juan Antonio Bayona

Qui dit film de vacances évoque forcément la saga des "Bronzés", "Camping" et peut-être, pour les plus raffinés d'entre vous, les nanars cultes de Max Pécas se déroulant à Saint-Tropez. Mais le cinéma a su aussi s'emparer du thème sur un mode beaucoup plus inattendu... 

Lire la suite

Une série peut en cacher une autre

On a jamais fini de faire le tour de notre catalogue cinéma. De plus, maintenant, vous avez la possibilité de voir ou de revoir le meilleur des séries TV.

False Flag Kfulim

Deux semaines après l’enlèvement du ministre de la Défense iranien dans un hôtel de Moscou, les autorités russes accusent le Mossad d’être derrière l’opération et désignent cinq Israéliens comme étant les auteurs du kidnapping. Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, hérite de l’affaire. Il doit établir si les cinq Israéliens mis en cause par les Russes sont liés ou non à l’enlèvement. Commence alors un jeu du chat et de la souris avec les suspects. Tous résident à Tel-Aviv et découvrent avec effarement leurs visages dans les journaux télévisés. Pressés par leurs proches de s’expliquer, chacun réagit différemment. En apparence parfaitement innocents, des détails de leur comportement trahissent pourtant, si ce n’est leur implication, quelques dissimulations. Mais sont-elles seulement en lien avec l’affaire ? Eytan Koppel, l’inspecteur en chef du Shin Bet, a carte blanche pour déterminer les responsabilités de chacun.

The bridge / Bron - Broen - Saison 1 10 épisodes

A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d'un pont, est retrouvé le corps d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un...

Tunnel - Saison 1 The tunnel - 10 épisodes

Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France, est retrouvé le corps d'une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu'il ne s'agit pas d'un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n'en faire qu'un.

Tunnel - Saison 2 The tunnel - 8 épisodes

Elise Wassermann retrouve Karl Roebuck pour une double enquête : un crash aérien entre la France et l'Angleterre et le rapt d'un couple de Français dans l'Eurotunnel.

Plus de séries

 

Le "Bureau des légendes", une série bien renseignée

alt

Mathieu Kassovitz dans le Bureau des légendes

Les meilleures séries ont besoin de temps pour imposer leur univers et pour définir leurs codes. Elles évoluent en faisant confiance à notre intelligence. "Le Bureau des légendes", série patiente, précise et ambitieuse, fait un bien fou. Personnages subtilement dessinés, dialogues pointilleux, intrigues efficaces, remarquable cohérence narrative, elle ne cesse de s'imposer comme un modèle de rigueur, tout en parvenant à nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire.

Le bureau des légendes - Saison 1 10 épisodes

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

Le bureau des légendes - Saison 2 10 épisodes

Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly, promu directeur adjoint du Bureau des Légendes, est désormais un agent double pour le compte de la CIA et attend en retour que les Américains libèrent Nadia emprisonnée par les Syriens. Marina débute sa dangereuse mission de clandestin en Iran. Et la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français devenu officier de Daech nargue publiquement la France de manière sanguinaire, une opération est décidée pour le neutraliser... 

Le bureau des légendes - Saison 3 10 épisodes

Le Bureau des légendes vit la pire crise de son histoire. Œuvrant pour la guerre comme pour la paix, de Bakou à Raqqa en passant par la Turquie, parmi des combattants kurdes, d’obscurs trafiquants ou des djihadistes barbares, sur le terrain et dans les bureaux, nos agents vibrent en secret, courent à leur perte ou accomplissent des miracles. Cette année, les Russes, la CIA et le Mossad sont aussi de la partie. Malotru, Duflot, Marina, Sisteron, Marie-Jeanne, Nadia et les autres soldent les comptes. Dans ce métier, il y a des succès et il y a des pertes. Larmes et médailles resteront toujours dans l’ombre.

Monsieur Belmondo

alt

Les huit lettres de ce nom symbolisent plus de 60 ans de cinéma, des millions d'entrées, 80 films et une indéfectible popularité pour une personnalité exceptionnelle. Jean-Paul Belmondo a autorisé qu'un documentaire : « Belmondo, itinéraire » de Vincent Perrot, explore les grands repères de sa vie, de sa carrière ponctués par des extraits de ses films dont vous retrouvez certains en intégralité.

Lire la suite