Accueil

La Bibliothèque départementale est heureuse de vous proposer son service de médiathèque numérique.

Ce service vous permet d'accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartis en 5 grands espaces : musique, cinéma, savoirs, livres, presse.

Il permet également de donner accès aux enfants à un espace sécurisé qui leur est dédié.

Parce que ce service permet à de nombreuses bibliothèques en France de mutualiser leurs coups de cœur, parce que nous faisons régulièrement de nouveaux achats, parce que notre fournisseur négocie en permanence de nouveaux droits d'accès à l'information, ces espaces s'enrichissent régulièrement de nouveaux contenus : nous vous invitons à partir à leur découverte.

Je découvre

Nous les filles de nulle part

Amy Reed

275 pages.Grace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte.Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents.Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott » dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets.Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules.À partir de 15 ans.

Lire N°467, paru le 28/06/2018

Mensuel
Le magazine des livres et des écrivains. Chaque mois, des grands dossiers, des entretiens, des extraits en avant-première...

Sleeping beauties

Stephen King

633 pages.Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Chien

De Samuel Benchetrit

1h28min38

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.