Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique.
Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services.
Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète...
1970
BAFTA Awards : nommé meilleure actrice (Mia Farrow)
1969
Oscars : Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle (Ruth Gordon)
nommé meilleur scénario adapté (Roman Polanski)
Golden Globes : Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle (Ruth Gordon)
nommé meilleure actrice dans un film dramatique (Mia Farrow)
nommé meilleur scénario (Roman Polanski)
nommé meilleure musique (Krzysztof Komeda)
David di Donatello awards : Prix de la Meilleure actrice étrangère (Mia Farrow)
Prix du Meilleur réalisateur étranger (Roman Polanski)
Film de terreur mais terreur sacrée. Télérama
(…) ce qu'a compris Polanski (…), c'est que dans les genres "mineurs" plus qu'ailleurs encore, la virtuosité est nécessaire. Cahiers du Cinéma
Catalyseur des angoisses d'une Amérique qui prend acte d'un mal congénital et hume le parfum d'une paranoïa pendue à son cou, Polanski aura eu le don, avec "Rosemary's Baby", de satisfaire les arcanes du genre hollywoodien tout en agitant son miroir frondeur et surréaliste. Critikat.com
Polanski prouve qu'on peut rénover le cinéma de terreur sans recourir aux habituelles esbroufes. Le Figaro
(…) Rosemary's Baby est un des meilleurs films de mystère d'angoisse que nous ayons jamais vus. Le Monde
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